BSTN Store : Notre avis sur un incontournable du streetwear
Bstn : leur premier magasin de détail
Jeudi 19 septembre 2013 la marque de streetwear très médiatisée BSTN a ouvert son premier magasin de détail multimarque dans l' Amalienstraße de Munich, dans le quartier populaire de Maxvorstadt.
Le magasin propose 15 à 20 % de produits Bstn (un nombre qui devrait augmenter avec le temps) et une sélection de marques de streetwear branchées telles que Pigalle, Palace, Wood Wood, Raised by Wolves, Cazal et Acapulco Gold, ainsi que des baskets de Nike et New Balance. Beastin est le détaillant exclusif de la plupart des marques qu'ils vendent à Munich, voire en Allemagne.
L'ouverture du magasin a provoqué un battage médiatique parmi les fans majoritairement plus jeunes de la marque. Avant l'ouverture officielle à 18 heures, il y avait de longues files d'attente devant Amalienstraße 44. Pendant les premières heures d'ouverture, la caisse enregistreuse était chaude, la plupart des ventes s'élevant à 300 € ou plus. Les premiers t-shirts et sweats à capuche de la collection capsule exclusive "Le Beast" de BSTN se sont vendus en 40 minutes.
Les trois propriétaires de magasins Chris Boszczyk, Dusan Cvetkovic (de Beastin) et Philip Stolte, qui dirige également les magasins de streetwear haut Harvest (hommes) et Sprout (femmes) à Munich, étaient heureux. "Avec notre propre magasin, nous avons créé exactement l'environnement de vente au détail dans lequel nous voulons que Beastin soit présenté", a déclaré Boszczyk.
La marque de vêtements inspirée du basket-ball a été fondée par Boszczyk et Cvetkovic en 2008. Leurs chemises, sweats à capuche, vestes et casquettes ont été popularisés par des célébrités internationales telles que les rappeurs Asap Rocky et Ludacris, et les joueurs de football Franck Ribéry et Jérôme Boateng. La marque est rapidement devenue la marque de streetwear allemande du moment. Pour éviter une sur-distribution, la marque a récemment réduit le nombre de ses revendeurs allemands de 55 à 15. Elle n'est désormais disponible que dans des magasins comme Overkill à Berlin, Pool à Munich, Suppa à Stuttgart, Uebervart à Francfort et Souq à Düsseldorf, ainsi que chez certains détaillants du monde entier tels que Caliroots à Stockholm ou Uneek Basement à Tokyo.
Bstn s'est fortement concentré sur la distribution en ligne. Sur bstnstore.com, les utilisateurs trouveront une vente au détail en ligne multimarque avec une large part de produits Beastin. Les fondateurs n'ont fait aucun commentaire quant à savoir s'ils ouvriront davantage de magasins de détail multimarques fixes.